Votre prise en charge par la sécurité sociale

  • La Clinique Claude-Bernard, Albi est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires.
  • Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre Caisse d’assurance maladie.
  • Le forfait journalier et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés à la réception sont, en règle générale, pris en charge par les mutuelles.
  • Dans certaines conditions, vous, ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation. L’établissement s’engage à vous remettre ou à vous envoyer, après votre séjour, le double de la facture relative aux soins.
  • Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.

Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

OBJETS DE VALEURN’apportez pas vos objets de valeur
La clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous devez enlever tous vos bijoux.

Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre. Il vous suffit d’en faire la demande auprès du responsable de service. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre. La direction ne pourra être tenue responsable des objets et valeurs conservées dans les chambres.