La clinique Claude Bernard avec ses 1000 professionnels de santé participe aux Trophées de la vie organisés par les établissements Français du sang et se mobilise pour le don de sang

Ce Challenge nous donne l’occasion d’apporter notre soutien à cette cause en participant à la première édition des Trophées de la Vie, challenge inter-professionnels d’Albi.

Le principe du Challenge est simple : il s’agit d’en faire la promotion auprès des membres de notre entreprise et de leurs proches et de venir ensuite faire un don de sang pendant la période de challenge du 29 mars au 14 avril 2016. Plus notre équipe honorera de promesses de dons, plus nous aurons de chances de remporter les Trophées de la Vie !

Aujourd’hui encore, aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut se substituer aux produits sanguins. A Albi, pas moins de 3 000 dons seront nécessaires en 2016 sur le site fixe de prélèvement afin de répondre aux besoins des malades. A ce titre, l’implication des entreprises Albigeoises est un atout précieux pour aider l’EFS dans sa mission afin de sensibiliser la population et de recruter de nouveaux donneurs.

En mobilisant le plus grand nombre de personnes possible, nous aiderons l’EFS dans ses missions de sensibilisation au don du sang, véritable enjeu de santé publique. Plus notre implication sera grande, plus important sera le nombre de malades bénéficiant de cet élan de générosité.

La clinique Claude Bernard est prête à relever le défi !