Chirurgie ambulatoire

La chirurgie ambulatoire constitue l’une des alternatives à l’hospitalisation classique avec hébergement. Elle vous permet de regagner votre domicile le jour même de l’admission et de l’intervention, en dehors de toute contre-indication médicale.

Cela inclut l’ensemble des actes chirurgicaux et/ou d’exploration programmés réalisés dans les conditions techniques de sécurité, sous anesthésie de mode variable et sans risque majoré pour le patient. Il s’agit d’actes équivalents par leur nature à ceux habituellement effectués dans le cadre de l’hospitalisation classique.

L’organisation de votre prise en charge respecte les bonnes pratiques de l’anesthésie.

La maîtrise de la douleur post-opératoire est une clé essentielle à l’efficacité de l’ambulatoire alliant anticipation, rigueur de la prescription et respect de l’observance.

Les formalités administratives sont effectuées au préalable lors d’une pré-admission.

Votre sortie n’est autorisée qu’après visite du chirurgien et du médecin anesthésiste, validée par écrit et signée par les opérateurs.

Nous assurons le partage de l’information entre votre chirurgien et la coordination des soins avec la médecine de ville. Lors de votre sortie, les documents nécessaires à la continuité des soins vous sont remis.

Le service de chirurgie ambulatoire vous héberge pour des interventions programmées dans les toutes les spécialités chirurgicales.

Pour contacter les médecins.