Informations pratiques sur les chambres et les visites

L’ensemble du personnel de notre clinique veille à ce que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions de confort. Une interrogation, un besoin, l’équipe d’accueil vous renseignera et vous orientera, 24h/24.

Les chambres


Les chambres sont réparties sur les 3 niveaux de la clinique, en fonction du service dans lequel vous êtes hospitalisé. Individuelles ou non, les chambres ont fait l’objet d’un soin tout particulier : elles sont vastes, éclairées par de grandes ouvertures, équipées de téléphone et de télévision, et disposent d’une salle d’eau.

Le service technique et le personnel d’entretien de la clinique veillent au bon fonctionnement et à la propreté des lieux. En cas de problème, ils interviennent dans les plus brefs délais.

  • Chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre parti­culière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour.
    Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.
  • Accompagnants : les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un couchage d’appoint peut être mis à la disposition de l’accompagnant (uniquement en chambre particulière) ainsi qu’un petit-déjeuner servi en chambre. Pour bénéficier de cette prestation, veuillez vous adresser à notre boutique située en face du standard, Hall 1. Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

Les repas


Les repas sont servis aux horaires suivants:

  • Petit-déjeuner : à partir de 7h30
  • Déjeuner : à partir de 11h30
  • Dîner: à partir de 18h

Les différents régimes sont élaborés par les diététiciennes de l’établissement, les repas servis sont sous contrôle. Si votre état de santé nécessite un régime plus spécifique, veuillez le signaler au personnel soignant du service.

Les visites 11h – 21h en hospitalisation


Pour le bon déroulement des soins, merci de respecter les heures de visites autorisées de 11h à 21h.

  • Sauf :
    • Pour l’USIC (Unité de soins intensifs cardiologiques) et l’UNV (Unité neuro-vasculaire) : de 15h à 16h et de 18h à 20h,
    • En service de réanimation polyvalente : de 15h à 22h.
  • Demandez à vos visiteurs 
    • d’être en nombre raisonnable, deux personnes dans la chambre est souhaitable,
    • d’être discrets,
    • de quitter votre chambre au moment des soins,
    • de quitter la clinique avant 21h,
    • de ne pas être accompagnés d’enfants de moins de 15 ans (sauf accord de l’infirmière).
  • Vos visiteurs ne sont pas autorisés à : 
    • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
    • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
    • utiliser votre salle de bain,
    • venir avec un animal.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

 

Téléphone
Si vous en faites la demande à l’admission, une ligne télé­phonique, dotée d’un numéro d’appel direct peut être mise à disposition dans la chambre. Les informations nécessaires à cet usage vous seront communiquées.

Les communications vous seront facturées lors de votre sortie. Deux points phone (carte ou pièces) situés au rez-de-chaus­sée à l’accueil (Hall 1) sont à votre disposition.

Téléphone portable
L’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement, en raison du risque de perturbations des dispositifs médicaux (circulaire ministérielle n°40 du 9 octobre 1995).

Télévision
Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur couleur avec télécommande, recevant les chaînes de la TNT. Cette prestation est payante (dès l’ouverture du compte) ; il suffit d’en faire la demande lors de votre entrée à l’hôtesse de notre boutique située dans le Hall 1 au rez-de-chaussée. En outre, nous vous demanderons un chèque de caution lors de la remise de la télécommande. Nous vous remercions de veil­ler à ce que le son de votre téléviseur ne gêne pas vos voisins.